Guide complet des mouvements du crossfit

Publié le : 17 mars 20225 mins de lecture

Le Crossfit est un entraînement qui vous aide à perdre du poids, à sculpter votre corps, à augmenter l’efficacité de votre corps et à vous mettre en forme. Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. C’est un entraînement d’endurance intense avec des éléments de musculation. Il développe la silhouette, renforce les muscles dans leur ensemble, et en même temps vous brûlez beaucoup de calories. Apprenez tout sur l’entraînement crossfit.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Crossfit est une combinaison d’haltérophilie, de gymnastique, de cardio, de musculation avec des poids et des exercices de poids corporel et combine des aspects individuels dans un tout nouveau programme d’entraînement. Bien que le mouvement crossfit haltérophilie ait de forts parallèles avec la musculation en particulier, le Crossfit est plus holistique, varié et fonctionnel dans l’ensemble : de la course à l’aviron, en passant par le saut à la corde, le transport de poids lourds, la poussée ou la traction jusqu’à l’escalade ou la gymnastique sur des barres horizontales ou des anneaux de gymnastique. Vous trouverez une grande variété de disciplines et d’exigences. L’entraînement s’est donc fait un nom comme l’entraînement le plus difficile au monde. Pas étonnant, compte tenu de qui a lancé le concept original en premier : la police et les forces militaires. En effet, avant de se lancer dans un programme de crossfit, il est bon d’être informé sur tous les mouvements du crossfit.

Quels exercices comprend le crossfit ?

  • L’échauffement est une étape très importante dans cette discipline, ainsi que dans d’autres sports connexes. Il est nécessaire de préparer les muscles squelettiques, les tendons, le système nerveux central, et ce qui est particulièrement important en crossfit, le système cardiovasculaire pour l’entraînement à venir. Pour l’échauffement, la course, les étirements, l’échauffement des articulations individuelles, des mouvements saccadés avec un petit poids sont utilisés.
  • Exercices à prédominance aérobie, avec un petit élément d’endurance musculaire : sprint, rameur sur simulateur, saut à la corde. L’objectif est principalement de développer l’endurance des systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
  • Exercices avec son propre poids corporel, développant la dextérité, la coordination des mouvements. Classiquement, ce groupe d’exercices peut être appelé gymnastique. Cela comprend différents types de tractions, les pompes, le saut sur la boîte, l’escalade de la corde, exercice barre crossfit, squats sur une jambe, abdos crossfit et autres exercices similaires.
  • Divers exercices avec des poids : haltères, sacs de sable, masse et kettlebells. L’accent est mis sur la force, et non sur le maximum, dans sa forme pure. Les exercices habituels de l’arsenal des haltérophiles et des bodybuilders sont utilisés : différents types de squats, développé couché, soulevés de terre. C’est juste que la manière dont ces mouvements sont exécutés en Crossfit est très différente. Il comprend également différentes variations sur le mouvement haltérophilie crossfit. De plus, de nombreux exercices avec des kettlebells, des pneus lourds inclinés, des sacs de levage, une marche du fermier sont utilisés.

Avantage : Mouvements naturels

De divers processus ne sont initialement entraînés qu’avec le poids du corps. Le mouvement crossfit est proche de la vie quotidienne. La meilleure chose à propos du programme d’entraînement Crossfit est que tous les mouvements ont une base naturelle, se déroulent à un niveau de mouvement naturel. Cela signifie que vous n’avez pas de mouvements rigides et fixes à l’intérieur et avec les appareils. Dans notre vie de tous les jours, vous n’êtes plus habitués à bouger de façon adéquate et fonctionnelle. La plupart du temps, un squat ne va jamais plus loin que quatre-vingt-dix degrés. Cependant, l’articulation du genou est conçue pour que vous puissiez vous asseoir complètement. Dans les salles de sport conventionnelles, de diverses personnes actives s’entraînent de manière unilatérale et uniquement jusqu’à une certaine limite, ce qui peut entraîner une usure précoce chez certains athlètes. Crossfit, d’autre part, propose un programme de fitness complet avec des unités courtes et dures dans lesquelles la force, l’endurance, la coordination, la mobilité et l’équilibre sont entraînés et développés de façon uniforme.

Plan du site