Quels sont les exercices du Top Body Challenge ?

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

Un esprit vif dans un corps tonifié, tel est votre objectif majeur en pratiquant du sport. Seulement, en le faisant avec le Top Body Challenge, les exercices prennent une bonne tournure. Étant un passionné de sport, plus précisément de fitness, vous avez grand besoin de ce type d’exercices top body challenge. Pour vous débarrasser de calories supplémentaires, rien ne vaut les petites minutes d’activités à domicile. Il vous suffit de quelques accessoires pour suivre avec minutie les exercices de musculation.

Le TBC pour le renforcement musculaire et respiratoire             

Les exercices et les mouvements du TBC respectent un planning pour être efficaces. Vous voulez vous entraîner avec les manières simples dont les résultats sont convaincants. Si la musculation figure parmi les enjeux des exercices top body challenge, répartissez-les en trois sessions. Vous intercalez les jours de la semaine en fixant 30 minutes de pratique. Pour l’endurance en vélo ou au running, il vous est conseillé de réserver 45 minutes pour chacun des jours restants de la semaine. Votre patience finit par payer progressivement au bout de quelques séances. À part cela, vous avez également besoin de tonifier votre système cardio. Le suivi d’une alimentation saine et équilibrée est dans ce sens recommandé. Cette précaution est prévue en parallèle avec les exercices de renforcement cardio.

Renforcer les abdominaux et les fessiers

Les mouvements de renforcement musculaire et cardio peuvent également être associés à d’autres mouvements physiques. Le travail des fessiers est important à l’instar de celui des abdominaux qui doit être respecté avec minutie. Le programme est effectué en trois séries composées chacune de 30 répétitions. À eux seuls, les exercices des fessiers sont faits jusqu’à l’accomplissement des séries de mouvements. Il en est de même pour les gestes réservés aux abdominaux et au travail des obliques. Ils sont soumis aux mêmes exigences que les mouvements sur les fessiers. Certes, pour les exercices top body challenge, l’important est de respecter le chronogramme.

Comment mincir et se tonifier avec le TBC ?

Pour que les résultats soient efficaces avec le TBC, vous avez intérêt à suivre intégralement les programmes. À ce propos, il convient mieux de suivre les exercices top body challenge proposé par un coach sportif professionnel. Toutefois, il est possible de faire vous-même les mouvements sans l’aide d’un expert en la matière. La seule condition étant de maîtriser les gestes et les exercices. Quoi qu’il en soit, le programme est étalé suivant les jours de la semaine. Il est réparti suivant chaque étape illustrant les exercices que vous travaillez votre corps. Les mouvements d’amincissement ou de tonification sont par exemple reproduits du début jusqu’à la fin pour qu’aucun détail ne soit oublié. Enfin, les séances cardio sont toujours recommandées pour perdre des calories supplémentaires.

Plan du site