Raffermir l’intérieur de ses cuisses : les exercices à effectuer en urgence !

Publié le : 01 décembre 20213 mins de lecture

Pendant les séances de musculation, on a tendance à se focaliser sur les abdos fessiers et l’on oublie les autres parties du corps comme l’intérieur de la cuisse. Pourtant, les muscles de cette zone, les adducteurs, se relâchent facilement, ce qui provoque une certaine gêne et des irritations quand on porte une jupe ou une robe. Quels sont donc les exercices à faire pour raffermir l’intérieur de ses cuisses ?

Le squat sumo

Le squat sumo est une variante du squat. Il s’agit de réaliser un squat, mais avec une plus large ouverture des pieds, au-delà de la largeur des épaules. Cet exercice cible, non seulement, les adducteurs, mais également les quadriceps et les fessiers. Debout, écartez les pieds le plus loin possible avec les pointes vers l’extérieur. Fléchissez le genou de façon à avoir les cuisses parallèles au sol, en s’appuyant sur les talons. Remontez doucement puis redescendez. Le dos doit être bien droit tout au long de l’exercice, inspirez en descendant et expirez en remontant.

Les fentes latérales

Les fentes latérales sont les meilleurs exercices pour raffermir l’intérieur de ses cuisses. Débout avec le dos bien droit, faites un grand pas sur le côté, les pointes de pied vers l’extérieur. Descendez les fesses en fléchissant une jambe et en inspirant. Descendez le plus bas possible de façon à ce que les fesses touchent le mollet. Expirez et poussez sur la cuisse pour revenir en position de départ. Réalisez une dizaine de fentes puis changez de côté.

Les ciseaux

Allongé sur le dos, tendez les jambes, relevez-les puis croisez-les l’une au-dessus de l’autre en imitant les mouvements d’un ciseau. Faites 10 à 20 petits battements sans reposer les pieds au sol. Prenez une petite pose et refaire cet enchaînement 3 à 4 fois.

Il y a également le ciseau effectué sur le côté.  Allongé sur le côté en soutenant la tête par la main, tendez les jambes et alignez bien les hanches. Relevez la jambe au-dessus puis redescendez tout en douceur en évitant de toucher la jambe au-dessous. Faire 10 battements et passez à l’autre jambe. Pour plus d’efficacité, on peut rajouter des poids sur les chevilles.

L’utilisation d’un swiss ball est également efficace pour raffermir l’intérieur de ses cuisses. Allongé sur le dos en fléchissant les jambes, placez un swiss ball entre les jambes et pressez-le fortement tout en expirant. Tenez cette position pendant 30 à 40 secondes et relâchez. Cet exercice peut être combiné avec une montée du bassin.

Plan du site